Plainte (réclamation) sur la marchandise
Le consommateur a le droit de réclamer les biens achetés dans un délai de 24 mois, le partenaire commercial a le droit de réclamer dans un délai de 12 mois à compter de la date de livraison des biens.
Quand et comment ma réclamation sera-t-elle traitée ?
+ -Vous serez informé du résultat de votre réclamation par e-mail au plus tard dans un délai de 30 jours calendaires pour un consommateur final, et dans un délai de 60 jours calendaires si l’acheteur n’est pas un consommateur final.
Dans le formulaire de réclamation, le client peut choisir le mode de traitement souhaité, mais la décision finale appartient toujours au service réclamation. Le produit réclamé sera évalué et la procédure appropriée sera déterminée en fonction de l’ampleur du défaut de fabrication, ce qui peut inclure : réparation du produit, remboursement, échange du produit, expertise technique, rejet de la réclamation ou refus de la réclamation.
Comment dois-je préparer le produit réclamé pour l’envoi ?
+ -Veuillez nettoyer soigneusement et emballer correctement les marchandises faisant l'objet de la réclamation, y compris tous leurs composants, afin qu'elles ne soient pas endommagées pendant le transport. Le vendeur est en droit de refuser la réclamation si les marchandises sont livrées dans un état d'hygiène défectueux.
Joignez le formulaire de réclamation aux marchandises. Si vous ne pouvez pas l'imprimer, vous pouvez le rédiger à la main.
Que dois-je faire si le coursier ne vient pas chercher le colis ?
+ -Si vous avez choisi de faire expédier votre commande par courrier et qu'elle n'arrive pas dans les 2 jours ouvrables, veuillez contacter immédiatement le service client.
Quels sont les principaux dommages auxquels ne s’applique pas la garantie ?
+ -La garantie ne couvre pas les dommages au produit causés par l’acheteur, notamment, entre autres :
- usure naturelle,
- salissure du produit ou de ses parties,
- négligence dans l’entretien prescrit du produit,
- utilisation du produit dans des conditions ne correspondant pas à sa température, à la poussière, à l’humidité, aux influences chimiques ou mécaniques de l’environnement dans lequel le produit est normalement utilisé,
- intervention sur le produit par une personne non autorisée (réparations ou modifications non professionnelles),
- utilisation du produit en contradiction avec le mode d’emploi, les normes techniques, toute autre documentation relative au produit ou à des fins autres que celles prévues,
- dommages mécaniques, notamment produit déchiré, coupé, endommagé par la chaleur, produit endommagé par un traitement physique imprudent ou excessif, rayures intentionnelles sur les couches du produit, etc.,
- après l’expiration de la période de garantie.
Vous trouverez plus d’informations concernant la réclamation des produits dans nos Conditions générales, au point 7.
Quand est-il possible de faire une réclamation sans envoi du produit ?
+ -Si un défaut de fabrication apparaît sur le produit et que celui-ci est encore sous garantie, il est possible d’utiliser le service de réclamation à distance. Cette réclamation doit également être enregistrée en ligne en tant que réclamation sans envoi, afin de pouvoir être traitée. Après avoir rempli la réclamation en ligne, nous évaluerons le produit sur la base des photos et nous vous informerons par e-mail de la suite de la procédure.
Comment faire une réclamation pour un produit acheté sur le bazar Be Lenka ?
+ -Si vous souhaitez faire une réclamation concernant un produit acheté sur le bazar Be Lenka, veuillez contacter notre service client à info@belenka.sk. Vous recevrez toutes les instructions nécessaires. Pour la réclamation, vous aurez besoin d’une copie recto-verso du reçu et d’un formulaire de réclamation que nous vous enverrons par e-mail.
Veuillez noter qu’il n’est pas possible de réclamer un défaut connu lors de l’achat. L’acheteur doit livrer le produit complet dans un état hygiénique acceptable. Dans le cas contraire, le vendeur est en droit de refuser la réclamation.
Comment faire une réclamation pour un produit acheté en magasin Be Lenka ?
+ -Les réclamations doivent être traitées directement avec le magasin, car nos magasins et la boutique en ligne ne sont pas liés. En cas d’achat en magasin, veuillez suivre les conditions générales de ce magasin. Vous trouverez la liste de nos magasins avec contacts sur cette page.
Où puis-je faire une réclamation pour un produit acheté auprès de votre partenaire commercial ?
+ -Dans le cas de biens achetés auprès de nos partenaires commerciaux, vous devez contacter directement le vendeur auprès duquel vous avez acheté les biens.
Quel est l’état de ma réclamation ?
+ -Vous pouvez vérifier l’état de votre réclamation dans votre compte client ou sur la page « Statut de la réclamation ». Vous recevrez un e-mail de notre part lorsque nous commencerons à traiter votre réclamation et à la clôture de celle-ci, avec des informations sur son issue.
Si vous avez envoyé votre réclamation et que vous n’avez reçu aucune notification par e-mail concernant son traitement dans les 14 jours suivant la réception de votre colis par nos services, veuillez contacter notre service client.